Les voici les voila, les premières vacances avec Babychou sont enfin arrivées !

Du coup, il a fallu faire un choix au moment de boucler la valise : quels écharpe/sling/mei tai feront la route avec nous ?
Cruel dilemme ! Néanmoins, après une réflexion intense d'une journée (il faut bien cela pour une blonde ;-)), j'ai choisi de prendre :

- mes écharpes Didymos Paul (pour son coloris) et Ornament (pour sa finesse)

- mon Didytai Jonas : pour le coté facile à mettre en place, stable et moins aléatoire qu'un nouage en écharpe

- mon sling Storch' Leo : moins chaud que mon didysling 1975 Viola et pratique sur l'aire d'autoroute.

Et hop, valise bouclée et voiture (sur) chargée !sortie en didytai (Copier)

Après une semaine durant laquelle la canicule était présente dans le sud ouest (36°C à l'ombre !), j'ai finalement peu porté dans la journée (mais plus en soirée). Du coup, ma Paul et mon sling m'ont peu servi, au profit de mon Didytai, qui a assuré toutes les balades. Il faut le reconnaître, un mei tai est bien plus "stable" sur la durée qu'un nouage en écharpe (d'une débutante). Bref, j'apprécie de plus en plus mon mei tai et je songe à en tester d'autres maintenant (le Mysol de Girasol est la prochaine acquisition ;-) ).

noeud croisé didymos ornament (Copier)

Néanmoins, ma Ornament a aussi été de la partie puisque je l'ai utilisé à l'intérieur de la maison, avec un nouage double croisé ventral (super facile à réaliser avec elle, contrairement au Kangourou dos). J'aime vraiment sa finesse et sa légèreté, en plus son coté "collant" commence à s'atténuer. C'est très agréable de l'utiliser lorsqu'il fait chaud.

P1060257 (Copier)

Durant la deuxième semaine, le temps s'est un peu rafraîchi ce qui m'a permis de tester le nouage double hamac dos (avec mon écharpe Paul). La première fois ne fut pas une réussite (comme à chaque fois, c'est comme cela que l'on apprend). Cependant, j'ai réessayé le lendemain avec ma Ornament et le résultat fut beaucoup mieux ! Du premier coup un double hamac stable dans la durée puisque nous avons fait une petite promenade (bon, quelques imperfections quand même, surtout que je ne me suis pas relevée assez tôt dans le nouage). Mon fils a semblé apprécier ce nouage et moi aussi. Vivement l'automne ;-).