Quelle magnifique écharpe que la Scarlet de Tinge Garden !! D'ailleurs, cette écharpe se revend aujourd'hui bien plus chère d'occasion que son prix initial. La petite marque, Tinge Garden, créée par Krisztina une super maman porteuse française, ne cesse de grandir, avec chaque jour de plus en plus de fans. Et pourtant, Tinge Garden a créé à ce jour seulement deux écharpes : la Ivy qui vient de sortir (blanche / verte) et la Scarlet que je vais présenter ici.Scarlett de Tinge Garden

 

Fabriquant : Tinge Garden

Tissage : jacquard

Matière : 100% coton

Poids/épaisseur : 230 gr/m²

Largeur : 70 cm

Description : blanche et rouge, avec des motifs en forme de guitare ou de fleurs (chacun voit ce qu'il souhaite lol). Le rouge est vraiment magnifique, profond, un poil tirant sur l'orange mais bien rouge quand même. Quand au blanc, je n'ai pas encore trouver une écharpe avec un blanc si pur. Quel beau contraste ! Cependant, ce qui surprend le plus dans cette écharpe, c'est au toucher que l'on le trouve : fine, elle s'avère pourtant très moelleuse et bien soutenante. Évidemment, avec un nouage simple couche et un Babychou de 11 kg, cela tire sur les épaules et s'avère moins confortable sur la durée.

Il faut savoir que la Scarlet n'est plus vendue neuve mais seulement d'occasion. Son prix est parfois doublé vu la demande. Les écharpes Tinge Garden sont produites en Hongrie.

Atouts :

P1080023 (Copier)

  • Sa couleur et son motif (avis totalement personnel, on aime ou pas)
  • Son coté moelleux
  • Sa facilité de prise en main et de nouage

 

Ce que j'aime moins :

  • Sa finesse qui devient juste en simple couche avec un bambin.
  • Pas d'ourlet différencié pour les personnes débutantes en portage.

C'est vraiment une très jolie écharpe, moelleuse et confortable. Un fois rodée, elle devient douce et très facile à nouer. Comme sa petite soeur, la Ivy, elle existe en 7 tailles ainsi qu'en rebozo (60cm de large seulement).

Tinge Garden est une marque pleine d'avenir et je lui souhaite plein de réussite pour les prochaines années. A quand une écharpe violette/blanche avec ce motif ? (j'en rêve Krisztina !)