Parce que les accessoires de portage facilitent la vie de maman porteuse que je suis, j'avais envie de vous faire part de mon avis sur les capuchons et chapeaux de la marque Zoli.

P1080347 2 (Copier)

P1080042Tout d'abord, parlons un peu de la marque : il s'agit d'une marque française, créée par une maman passionnée. Elle propose des vestes de portage/grossesse ainsi que divers accessoires pour le portage. Il y a encore quelques mois, un seul type de capuchon était proposé : celui d'hiver, en polaire. Un capuchon contre la pluie et un chapeau d'été sont maintenant disponibles.

  1. Fiche technique du capuchon polaire hiver

Capuchon Hiver Zoli, à ChantillyMatière : polaire.

Descriptif : capuchon en forme de "petit lutin" avec un petit papillon réfléchissant au bout du capuchon . Il possède un élastique avec un bouton permettant de régler le diamètre de l'ouverture en fonction de l'âge de Babychou. Il existe de nombreux coloris ainsi que des capuchon nouveaux-nés et enfants. Pour ma part, j'ai le modèle bébé.

Ce que j'aime :

  • Il protège efficacement le cou, les oreilles et la gorge
  • Très chaud
  • J'aime son coté "petit lutin"
  • Il est réglable

Ce que j'aime moins : un peu difficile à enlever mais franchement je chipote. Sinon, Babychou a parfois la vue un peu obstruée par les bords du capuchon lorsqu'il tourne la tête.

En résumé : je l'ai acheté à l'automne dernier et il a été utilisé tous les jours durant l'hiver. Et pas seulement pour le portage, mais pour toutes les sorties, en voiture ou chez la nounou. Autant dire qu'il va rester avec nous l'hiver prochain.

2. Fiche technique du capuchon pluie Rainbow

Matière : coton/polyester

 Capuchon RainbowDescriptif : capuchon en forme de "petit lutin" avec une petite étoile réfléchissante au bout du capuchon. Il se ferme par une petite fermeture éclair. Il possède également un élastique avec un bouton permettant de régler le diamètre de l'ouverture. Comme pour le précèdent, il existe en nombreux coloris.

Ce que j'aime :

  • Il protège bien le cou, les oreilles, la gorgeRéglage des capuchons ZoliDroite

Ce que j'aime moins : 

  • Sa finesse : il ne doit pas faire trop froid pour utiliser celui-ci
  • La fermeture éclair qui coince un peu je trouve

 En résumé : c'est celui que j'utilise le moins. En effet, je porte peu sous la pluie et j'ai la chance de disposer d'une capuche intégrée dans ma veste de portage pour Babychou. Donc pas un indispensable chez moi.

3. Fiche technique du chapeau soleil

Matière : coton  

Descriptif : chapeau réversible (coté "gavroche"/coté "bob") avec liens à nouer sous le menton, visière rabatable et protège nuque. Il existe en nombreux coloris, j'ai choisi pour mon Babychou un modèle bleu et blanc.

Ce que j'aime :Chapeau été Zoli

  • le protège nuque : superbe idée pour bien protéger du soleil, encore plus en portage dans le dos
  • la possibilité de rabattre ou non la visière avec un petit bouton (présent sur chaque face)
  • les attaches à nouer autour du coup pour éviter que Babychou ne l'enlève (et ça fonctionne bien !)
  • le coté réversible

Ce que j'aime moins :Chapeau été Zoli et écharpe Scarlet de Tinge Garden

  • la double couche de tissu (réversible) : forcement, 2 épaisseurs tiennent chaud
  • la visière : rares sont les moments où je rabats la visière car cela réduit un peu le champ de vision de Babychou

En résumé : comme le capuchon hiver avant lui, celui-ci va nous suivre tout l'été même sur la plage car il protège vraiment bien la petite tête de Babychou. Le protège nuque et les attaches à nouer le rendent parfait à mes yeux. Un poil trop chaud, c'est le seul reproche que je peux lui faire.