Il existe de nombreuses mamans couseuses et talentueuses qui créées chaque jour de magnifiques portes-bébé.

P1080182Généralement, elles convertissent aussi les écharpes d'autres mamans pour les transformer en mei-tai, sling ou préformé. L'avantage, c'est que le porte bébé demandé sera quasi unique et vraiment personnalisé. Ainsi, elles peuvent réaliser des mei tai avec des ceintures de préformés, des bretelles rembourrées ou mixtes et des tailles différentes du tablier en fonction de l'age de Babychou.  Elles proposent aussi des petits accessoires pratiques comme l'anti-balayage des bretelles (pour éviter qu'elles ne traînent par terre lors de l'installation), des accroches doudous ou des petites poches intégrées par exemple. Attention, certaines matières sont plutôt déconseillées, comme le cachemire, la laine (et ses dérives) ou le bambou. Le mieux est de demander par mail à la maman couseuse ses préconisations pour choisir l'écharpe à convertir.

Le plus compliqué : obtenir une place pour une conversion, tellement ces mamans sont demandées. Certaines sont même obligées de réaliser des tirages au sort vu le nombre de demandes.

Je vais essayer de dresser la liste, non exhaustive, de ces mamans couseuses talentueuses. Elle sera mise à jour à chaque nouvelle découverte.

Voici une liste non exhaustives des talentueuses couseuses françaises (cliquez sur les noms pour visiter leurs sites) :

Cette maman réalise différents portes-bébé (préformé, onbuhimo, mei tai...) et également des ponchos de portage, doudous, vêtements de bébé...

Cette maman réalise essentiellement des (magnifiques) mei-tai, sling et doudous. Si je ne me trompe pas, elle ne convertie jamais deux fois la même écharpe. Ses mei tai sont particulièrement adaptés pour les bébés ayant un reflux gastro-oesophagien.

Ce collectif de 4 mamans couseuses créé des mei-tai, sling et préformés.

Cette maman réalise des mei-tai, sling et doudou. Elle réalise des mei tai de plusieurs tailles : standard, intermédiaire et toddler.

Cette maman réalise essentiellement des mei-tai.

 Cette maman réalise des mei tai et slings ainsi que des vêtements pour bébé à petit prix.

 

 Voici une liste (non exhaustives) des talentueuses mamans couseuses à l'étranger :

Cette maman polonaise réalise des mei tai, des mei tai hydrides, des préformés et des doudous.

 

A savoir : n'hésitez pas à parcourir Facebook. La plupart des mamans couseuses ont créé leurs pages et il y a régulièrement des groupes qui se forment afin d'échanger et d'acheter leurs créations.