Babychou vient d'avoir 1 an... déjà ! Ils grandissent si vite... A cette occasion, j'ai eu envie de partager mes astuces pour continuer à porter un bébé qui grandit... et grossit surtout.

Porter avec une écharpe

DH renforcéAfin de porter confortablement et de bien soutenir Babychou, j'ai adapté mes écharpes. Exit donc les écharpes tricotées. Du coté des écharpes tissées, finis les mélanges coton/bambou ou coton/cachemire, très doux mais trop élastique pour soutenir correctement 10kg ! Je privilégie donc les écharpes en coton, bien denses et avec un grammage élevé (250 gr/m² voir plus) afin de soutenir correctement. Les mélanges avec du lin ou du chanvre sont parfaits, surtout avec l'été qui arrive. Au niveau des nouages, les deux couches sont plus confortables (doubles hamacs, croisés pans déployés), surtout avec un renfort final d'un pan sous les genoux de Babychou. Personnellement, les nouages kangourous me tirent maintenant trop sur les épaules. Enfin, Babychou grandissant, les nouages prennent plus de longueur et j'ai dû m'adapter en prenant une taille d'écharpe supplémentaire (T3 -> T4 et T5 -> T6).

Edit : Babychou a maintenant 18 mois et pour soutenir encore mieux son poids, je préfère les écharpes faisant 310 gr/m² au minimum. Ainsi, les marques Pavo Textiles, Oscha ou Sonlce proposent ce genre d'écharpes, souvent très chères... Attention cependant, ces écharpes épaisses ne sont pas toujours très maniables, surtout pour des personnes débutants le portage.

Porter avec un sling

Comme pour les écharpes, la composition et le grammage sont importants. Je n'ai jamais apprécié les sling avec plis cousus et cela s'est empiré avec la prise de poids de Babychou. C'est donc en sling coton/lin plis non cousus pour nous.

Edit : Babychou a maintenant 18 mois et comme il aime marcher, l'apprécie de nouveau les sling pour lui permettre de monter/descendre lors des petites promenades. Comme pour les écharpes, j'ai optée pour un sling en coton très épais (360 gr/m² !).

Porter avec un mei-tai

didytai lisca renforcéCertains mei-tai peuvent commençer à devenir un peu petits. A ce titre, je trouve que le MySol s'en sort mieux que le Didytai par exemple. Si les bretelles le permettent, vous pouvez venir renforcer le soutient en venant passer chacune (déployée) sous les fesses de Babychou. A noter que des mamans couseuses peuvent réaliser des mei tai adaptés pour les grands bébés/bambin. Ils s'avèrent souvent très confortables car bien adaptés au gabarit de Babychou.

Préformé

Probablement un des moyens de portage qui a le plus de beaux jours devant lui. Cependant, comme je n'ai pas encore testé, à suivre...

 Edit : Après avoir testé le Buzzidil pendant les vacances d'été, j'ai finalement adoré ! Un préformé s'avère très confortable avec un grand bébé/bambin, le poids est bien réparti et l'installation super rapide. C'est le moyen de portage qui est maintenant le plus utilisé ici.

 Et vous, c'est quoi vos astuces ?