Gros coup de coeur que voila avec cette Lisca Minos ! Et pourtant, j'ai hésité de longs mois avant de l'acheter. Sa couleur unie la rendait moins attractive que d'autres, et pourtant...

 

P1060649 (Copier)

Fabriquant : Didymos

Tissage : Jacquard

Matière : 100% coton

Poids/épaisseur : 185 gr/m²

Largeur : 69 cm avant lavage

 

Description  : édition limitée de la gamme Lisca, aux tons violet (couleur formée par un mélange de fils) et noir.

lisca minos

Son étonnante particularité réside dans son tissage en forme d'arrêtes de poisson. Celui-ci est composé d'un mélange de fils noirs, bleus et roses (qui ne se remarquent pas au premier abord). Mais surtout, la sensation sous les doigts est vraiment étonnante. Le tissage ressort en relief et la douceur est incroyable, même neuve. De suite, j'ai eu envie de l'essayer, ne serait-ce que pour me blottir dedans tellement elle est moelleuse. Ce tissage offre aussi une grande élasticité, surtout en diagonale.

 Atouts :

- sa douceur et son coté moelleux

- son tissage et son motif en relief

- son élasticité

- sa facilité d'utilisation

- les ourlets tout doux

Points faibles :

detail lisca minos (Copier)

- son élasticité : idéale avec un petit bébé, elle est moins facile avec un Babychou de 9 kg. Elle devient moins soutenante et je préfère ainsi réaliser un nouage double couche.

- pas d'ourlet différencié

- le motif uni qui peut paraître un peu trop sombre

En résumé, cette écharpe a vraiment un tissage unique. J'ai tellement aimé celui-ci que j'ai acheté un Didytai de la même gamme. Sauf que Babychou grandit et je l'utilise de moins en moins. Cependant, je la garde précieusement.