Quelle est belle ma "Ornament" ! Et oui, deuxième acquisition en mélange coton/soie. Je l'avais imaginé un peu plus douce par contre. Cela viendra peut-être avec les lavages.

P1060018 (Copier)

Fabriquant : Didymos

Tissage : Jacquard

Matière : 60% coton, 40 % soie sauvage

Poids/Épaisseur:  180 gr/m²

Largeur : 60 cm seulement

Description  : Différents motifs aux couleurs or, noir, gris. Une vraie écharpe double face (un coté à dominance or, l'autre à dominance anthracite). Une petite odeur de la soie est présente, elle va partir avec les lavages.

Atouts :

- sa beauté

- sa finesse et sa légèreté

- réglage pli par pli simple

Points faibles :P1060023 (Copier)

- assez technique (glissante et un peu molle)

- le manque de repère (ni rayure ni ourlet différencié)

- les conditions d'entretien

Le premier nouage s'est avéré plutôt... "technique". Néanmoins, je m'y attendais, alors je ne suis pas déçue. La première fois, impossible de nouer sur le dos, il y avait décapsulage à chaque fois que j'essayais de réaliser le pli par pli. Heureusement, j'ai trouvé cet article sur le site "Papotages autour du portage". Et bien, apparemment, cette écharpe se comporte un peu comme une autre didymos Jacquard, l'Indio Emeraude. En appliquant les conseils de Marie, c'est-à-dire, serrage rapide et avec poigne + soutien permanent sous les fesses, j'ai réussi un (pas trop mal, je débute quand même ;-) ) kangourou dos.

kangourou ornament (Copier)

Pour le moment, cette écharpe n'a passée que le test du ménage. Mon fils s'est endormi dedans malgré le bruit de l'aspirateur, ce qui est bon signe. Par contre, je trouve qu'elle fait un peu mal aux épaules, le tissu étant assez rêche (j'espère que cela va disparaître avec le temps).

 

Edit : voila un mois d'utilisation maintenant. Elle a passée le test de la petite balade en kangourou dos et celui de la longue  en double hamac dos. Résultat : le serrage n'a que peu bougé. C'est devenu mon écharpe n°1, je l'adore. Le double croisé ventral est très simple à réaliser avec elle. Et puis, elle est idéale en été. En plus, son coté collant/rugueux s'est estompé avec les utilisations. Finalement, je la trouve très facile d'utilisation. Toutefois, son "comportement" n'est vraiment pas le même qu'une écharpe jacquard 100% coton : pas besoin de faire un réglage pli par pli rigoureux, elle se lisse d'elle même. La largeur (60cm) peut surprendre un peu et il vaut mieux maintenir sous les fesses le bébé durant tout le nouage pour éviter les décapsulages.